Aux côtés de ses cli­ents avec une ai­de com­pé­ten­te et vi­sant à les décharger
 
L’exercice 2020/21 a été mar­qué par la si­tua­ti­on ré­sul­tant de la pan­dé­mie de Co­vid-19. SBC Fi­du­ci­ai­re SA s’est ef­for­cée de res­ter aux côtés de ses cli­ents tou­jours avec com­pé­tence et de ma­niè­re à les dé­char­ger. Dans la plu­part des cas, ce­la s’est bi­en pas­sé et nos cli­ents ont pu fai­re face à l’adversité de cet­te pé­ri­ode aus­si grâce à not­re aide.

Le pas­sa­ge à la nu­mé­ri­sa­ti­on res­te­ra un thè­me es­sen­ti­el pour SBC Fi­du­ci­ai­re SA au cours de l’année 2022. Tou­tes les suc­cur­sa­les du grou­pe Gas­tron­con­sult ont re­çu une nou­vel­le in­fra­st­ruc­tu­re in­for­ma­tique qui sim­pli­fie­ra en par­ti­cu­lier la ges­ti­on in­ter­ne. Ces pro­gram­mes mo­der­nes re­pré­sen­tent les ou­tils né­ces­saires pour nous per­mett­re de four­nir des con­seils sous for­me nu­mé­ri­que à l’avenir et donc d’agir plus rapidement.

Pour cet ex­er­ci­ce éga­le­ment, les si­tua­tions fi­nan­ciè­res des cli­ents ont fait l’objet d’une éva­lua­ti­on afin d’obtenir une image re­pré­sen­ta­ti­ve de la bran­che de la bou­lan­ge­rie-con­fi­se­rie. Nous avons ras­sem­blé les ré­sul­tats dans une cour­te brochu­re et les avons pré­sen­tés dans l’édition Pa­nis­si­mo du 3 dé­cembre 2021.

Hans Haue­ter a re­pris, au 1er jan­vier 2021, la di­rec­tion de la fi­lia­le de Pul­ly. Va­lé­rie Mo­rel, qui di­ri­ge­ait cet­te fi­lia­le jus­que-là, prend la tête de la ré­gi­on Ou­est de Gas­tro­con­sult SA de­puis Fri­bourg. Nous avons trou­vé le 1er sep­tembre 2021 en Mar­kus Kos­ter un rem­pla­çant de val­eur à Wal­ter Züst pour le siè­ge de Saint-Gall. Après 35 ans chez SBC Fi­du­ci­ai­re, ce der­nier prend sa re­trai­te bi­en mé­ri­tée dé­but 2022. Nous sai­sis­sons l’occasion pour le re­mer­cier chal­eu­re­u­se­ment pour tout le tra­vail accompli.

Mar­kus Künz­li a re­pris au 1er ju­in 2021 la di­rec­tion de SBC Fi­du­ci­ai­re Ber­ne en tant que nou­veau di­rec­teur et dé­lé­gué du con­seil d’administration. Il suc­cè­de à Bern­hard Zihl­mann, qui a quit­té l’entreprise fin mai 2021.

La di­rec­tion de SBC Fi­du­ci­ai­re SA re­mer­cie le con­seil d’administration et tous les col­la­bo­ra­teurs pour leur pré­cieux et in­las­sa­ble en­ga­ge­ment. Nous som­mes fiers que SBC Fi­du­ci­ai­re SA puis­se une fois de plus pré­sen­ter une évo­lu­ti­on po­si­ti­ve et sai­ne des af­fai­res. C’est un ré­sul­tat qui n’allait pas de soi comp­te te­nu de tous les chan­ge­ments per­son­nels et des dé­fis liés à la pan­dé­mie. Nous ab­or­dons l’avenir ren­for­cés par une équi­pe fraîche.

Di­rec­teur SBC Fi­du­ci­ai­re SA
Mar­kus Künzli